Profil d’Expat à Dubai: Emeline, a Dubai depuis 11 ans

Profil d’Expat à Dubai: Emeline, a Dubai depuis 11 ans

La série Profil d’ Expat à Dubai est destinée a montrer la vie quotidienne réelle de différents Frenchies expats a Dubai. Qu’ils soient stagiaires, gérants d’entreprises, étudiants ou professeurs de wakeboard, voici la vie quotidienne d’expatriés à Dubai, sans artifice.

Si vous souhaitez participer a cette rubrique, contactez moi a dubaifrenchie@gmail.com avec le sujet “Profil d’Expat à Dubai “. 

Bonne lecture!





BONJOUR Emeline! PEUX TU TE PRESENTER EN QUELQUES MOTS?

Je m’appelle Emeline Roissetter, originaire de Rouen en Normandie, j’ai posé mes valises à Dubaï en Juin 2005, il y a un peu plus de 11 ans.  J’avais 20 ans à l’époque et j’étais jeune diplômée d’une Ecole de Commerce sans aucune expérience.

Aujourd’hui je suis une jeune mariée, maman du chiot le plus adorable des yorkshires et fondatrice d’un nouveau cabinet de coaching à Dubaï. Je suis une amoureuse de la vie, de la bonne bouffe, des voyages et des girafes.

QUEL EST TON ACTIVITÉ ET QUEL PARCOURS PROFESSIONNEL A TU SUIVI?

Je suis arrivée à Dubaï en tant que stagiaire dans les Ressources Humaines pour le groupe Accor. Mes 6 mois de stages se sont transformés en CDI. J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler pour plusieurs entreprises dans plusieurs industries.

J’ai maintenant plus de 10 ans d’expérience dans les Ressources Humaines, plus particulièrement la formation et le développement des compétences ainsi que la gestion de talents.

Cette année, après avoir repris des études pour devenir une Coach Certifiée, j’ai décidé de monter mon propre cabinet de coaching «Momentum Coaching & Consulting». Cette nouvelle aventure me permet d’utiliser toute mon expérience à Dubaï pour aider les nombreux individus talentueux qui recherche le succès et le bonheur aux Emirats.

Profil d’Expat à Dubai: Emeline, a Dubai depuis 11 ans

POURQUOI DUBAI? QU’EST CE QUI T’A MOTIVE(E) A T’EXPATRIER AUX EMIRATS ARABES UNIS?

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas vraiment choisi Dubaï…. C’est plutôt Dubaï qui m’a choisi !

Il y a 11 ans, personne ne parlait des Emirats…. J’étais désespérée de trouver mon stage de fin d’études à l’international et c’est à ma grande surprise  qu’un entretien téléphonique a eu lieu avec le groupe Accor à Dubaï. Les hôtels y poussaient comme des champignons et ils recrutaient.

C’est après avoir obtenu le poste que j’ai commencé à me renseigner sur ce pays encore peu connu, et j‘ai tenté l’aventure.

 

QUEL EST LE OU LES CONSEILS QUE TU DONNERAIS A QUELQU’UN SOUHAITANT S’EXPATRIER A DUBAI?

  •  Restez curieux et ouvert d’esprit….. Essayez de trouver un bon équilibre entre « rester soi-même »  et s’adapter pleinement à la vie que Dubaï vous offre
  • N’oubliez pas les valeurs humaines avec lesquelles vous êtes arrivés et remettez-vous régulièrement en question
  • Entourez-vous de gens de confiance qui seront présents dans les bons comme dans les mauvais moments
  • Préparez-vous à changer votre façon de vivre et votre vision du  monde…. Pour toujours !
  • Profitez de tout ce que Dubaï a à offrir sans oublier d’économiser pour vos projets d’avenir.

 

QUEL EST TON PROGRAMME POUR UN WEEKEND A DUBAI RÉUSSI?

Un weekend parfait à Dubaï est un bon mix entre : un peu de temps pour moi, profiter de mon mari et de notre chien….. Et du bon temps entre filles avec mes amies proches.

Pour être plus précise ça serait par example :

  • Un cours de spinning à Flywheel pour bien commencer le weekend et faire le plein d’énergie
  • Un bon petit-déjeuner en terrace
  • Un après-midi en plein air pour profiter en famille. Soit à la plage (celle de Jebel Ali accueille nos amis les chiens). Soit dans le désert pour une séance Dune Bashing et couché de soleil.
  • Un bon diner en amoureux ou entre amis, un petit coup de cœur pour Mythos Kouzina & Grill a JLT, ou si l’humeur est un peu plus chic j’adore La Parilla, El Sur ou Rang Mahal
  • Pour ce qui est de passer un peu de temps entre filles, le Talise Ottoman Spa au Jumeirah Zabeel Saray est absolument incroyable.

Profil d’Expat à Dubai: Emeline, a Dubai depuis 11 ans

QUEL EST LA CHOSE QUE TU AS APPRIS EN T’EXPATRIANT A DUBAI?

Quand tu vis dans une ville aussi positive et ambitieuse, où rien n’est jamais assez et où on te rappelle constamment que tu peux toujours faire mieux, plus grand et plus vite ….. Alors bien sûr, cela influence ta façon de vivre et d’envisager ton avenir.
Dubaï m’a fait rêver plus grand, m’a rendu plus exigeante et ambitieuse. J’ai appris que tout est possible, il suffit de le vouloir et de travailler dur.

QUEL EST TON ENDROIT PREFERE OU SORTIR/MANGER?

Cette ville est pleine d’endroits super sympa, il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les humeurs !

Il y a quelques années j’aurais surement parlé de mes bars et boites préférées, mais aujourd’hui je suis plutôt bon restos !

J’en ai déjà cité quelques-uns mais j’adore aussi Mékong à l’Anantara the Palm, et je ne me lasse jamais de la fontaine au Dubai Mall d’où les restos du Souk al Bahar sont toujours un plaisir.

Pour un déjeuner ou un cocktail en fin de journée, je préfère le 101 ou le Jetty Lounge.

3 CHOSES QUE TU ADORES A PROPOS DE DUBAI?

  • Une vie confortable, au soleil et en toute sécurité
  • La diversité culturelle …. Mais aussi le fait que le monde n’est qu’a quelques heures d’avion….. Il est possible de passer un week-end à Petra, à Paris, en Tanzanie, aux Maldives ou encore au Sri Lanka.
  • Les opportunités professionnelles, cette ville est tellement jeune….. il y a tellement de choses et de concepts à créer, à importer, à mettre en place.

3 CHOSES QUE TU DETESTES?

  • Les discriminations sociales/culturelles
  • Le prix des loyers !
  • Le nombre de dangers publics autorisés à conduire

QUELLES DIFFICULTÉS AS TU RENCONTRE EN T’EXPATRIANT A DUBAI?

  • La maîtrise de l’Anglais
  • Le fait que j’étais très jeune (20 ans)… J’ai dû découvrir qui j’étais tout en essayant de m’intégrer  à cet énorme melting-pot
  • Apprendre à me faire respecter professionnellement même si j’étais la jeune grande blonde sans expérience dans un environnement très masculin
  • Créer de vraies connections, de vraies amitiés, ça a pris du temps…. Mais c’est possible !

Profil d’Expat à Dubai: Emeline, a Dubai depuis 11 ans

LE MOT DE LA FIN?

Dubaï et moi c’est un peu comme une histoire d’amour….. Il y a eu des hauts et des bas, des moments où j’ai voulu partir et puis d’autres où je l’ai défendu passionnément. Cette ville, les gens que j’y ai rencontrés et tout ce que j’y ai vécu ont plus ou moins fait de moi la femme que je suis aujourd’hui. Mais ce qui me tient le plus à cœur est que j’y ai rencontré mon mari (un australien) et l’opportunité de faire de ma passion mon business en créant MomentuM Coaching & Consulting.


Le prochain Profil d’ Expat à Dubai sera publié très vite, abonne toi pour n’en manquer aucun!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *