Profil d'Expat à Dubai: Arthur, head bartender a Bagatelle Dubai

Profil d’Expat à Dubai: Arthur, bartender a Bagatelle Dubai

La série Profil d’Expat à Dubai est destinée a montrer la vie quotidienne réelle de différents Frenchies expats a Dubai. Qu’ils soient stagiaires, gérants d’entreprises, étudiants ou professeurs de wakeboard, voici la vie quotidienne d’expatriés à Dubai, sans artifice.

Si vous souhaitez participer a cette rubrique, contactez moi a dubaifrenchie@gmail.com avec le sujet “Profil d’Expat à Dubai “. 

Bonne lecture!


BONJOUR Arthur! PEUX TU TE PRESENTER EN QUELQUES MOTS?

Bonjour, Je m’appelle Arthur, j’ai 27 ans, et je vis a Dubaï depuis trois ans et demi. Je suis ne a Paris mais comme j’ai grandi en Bretagne, je suis un Breton d’adoption.

QUEL EST TON ACTIVITÉ ET QUEL PARCOURS PROFESSIONNEL A TU SUIVI?

J’ai un très beau BTS en Domotique qui ne sert a rien puisque je travail derrière le bar depuis 6 ans. D’abord a Londres pendant deux ans et demi puis Dubaï depuis plus de trois ans. Ici j’ai travaillé a Mahiki (JBH) pendant plus de deux ans et je suis maintenant Head-bartender a Bagatelle Dubai (Fairmont, SZR).

 12341540_962850663785719_9143281322958468748_n

POURQUOI DUBAI? QU’EST CE QUI T’A MOTIVE(E) A T’EXPATRIER AUX EMIRATS ARABES UNIS?

On m’a offert cette opportunité quand j’étais a Londres et j’ai sauté dessus. Et il y a aussi le fait que la communauté de bartenders a Dubaï est beaucoup petite que dans les autres grandes villes (Paris, Londres, New York, etc.) donc c’est plus facile de se faire une carrière.

QUEL EST LE OU LES CONSEILS QUE TU DONNERAIS A QUELQU’UN SOUHAITANT S’EXPATRIER A DUBAI?

Ça serait d’être patient et ouvert d’esprit. Dubai est une ville multiculturelle ou beaucoup de nationalités très différentes se rencontrent et certaines habitudes ou cultures peuvent paraître surprenantes voire dérangeantes.

QUEL EST TON PROGRAMME POUR UN WEEKEND A DUBAI RÉUSSI?

Je n’ai pas vraiment de week-end du fait de mon métier mais mes jours off sont généralement organisés autour du football américain que je pratique avec les Barracudas de Dubai et internationalement avec les Falcons des E.A.U.

Profil d'Expat à Dubai: Arthur, head bartender a Bagatelle Dubai

QUEL EST LA CHOSE QUE TU AS APPRIS EN T’EXPATRIANT A DUBAI?

La patience, comme je le disait plus haut, beaucoup de nationalités ne font pas les choses comme nous français et ce n’est pas toujours évident de s’adapter.

QUEL EST TON ENDROIT PREFERE OU SORTIR/MANGER?

Ça dépend beaucoup du jour et des personnes avec qui je suis mais en ce moment c’est Weslogde, le Saloon canadien au Marriott Marquis. Il faut faire 68 étages dans un ascenseur “ouvert” (j’ai le vertige comme personne) mais le Lobster poutine en vaut la chandelle.
Il y a aussi Miss Lily’s, pour une ambiance reggae/Jamaïque et du rhum!
Le dimanche c’est généralement le combo Coya/Provocateur.

3 CHOSES QUE TU ADORES A PROPOS DE DUBAI?

  •  Il ne fait jamais froid
  • Le fait qu’il y ait de nouveaux bars et restaurant toutes les semaines et que l’on ne se lasse jamais
  • le fait que nous sommes tous des expats donc les rencontres se font plus facilement.

3 CHOSES QUE TU DETESTES?

  • Le bullfrog ( en tant que bartender je trouve ça horrible que les gens continuent a boire ça alors qu’il y a des milliers de cocktails maintenant disponibles a Dubaï)
  • La circulation ( les taxis, les angles mort et clignotants, etc.)
  • Les gens qui agissent comme si le monde leur appartenait.

QUELLES DIFFICULTÉS AS TU RENCONTRE EN T’EXPATRIANT A DUBAI?

La communication et l’adaptation a tant de cultures différentes.

LE MOT DE LA FIN?

A Dubaï, si tu veux tu peux, mais attention au blingbling.


Le prochain Profil d’Expat à Dubai sera publié très vite, abonne toi pour n’en manquer aucun!

One thought on “Profil d’Expat à Dubai: Arthur, bartender a Bagatelle Dubai

  1. FERRERO says:

    Madame, Monsieur,

    Souhaitant venir a Dubai, je me permet de vous envoyez ce mail pour vous proposez mon profil.

    Je vous fais une brève présentation .

    Jeune homme de 25 ans aimant la vie, je travaille dans le secteur de l’événementiel.

    Passionné depuis mon plus jeune age par la musique et le monde du spectacle, je me suis intéressé a la musique électronique.

    Après avoir étais diplômé d’une formation de DJ professionnel avec l’organisme DJ NETWORK à Cannes (06) (Certificat pro niveau III (Techniques de l’image et du son métier connexes du spectacle – Code NSF 323 ), j’ai donc appris la technique du son, de la lumiere mais aussi de la video et suite a cette formation j’ai pu composer pour un jeune label Londonien ” Tinplho Records” pendant 1 ans .

    J’ai ensuite décider d’ajouter une corde a mon arc en incorporant une formation professionnelle dans l’animation général.

    J’ai par la suite fait un stage a Belambra ( La colle sur Loup ) en tans qu’animateur enfant ( 11-13 ans ), sportif , adultes et régisseur pour les spectacles.
    J’ai pu mettre en son et en lumière les spectacles Belambra.

    Coter musique, je suis aller mixer pour la première fête de la musique a Casablanca en 2014 avec les marques LE TEMPS DES CERISES et JAPAN RAGS et j’ai pu y retourner a plusieurs reprise.
    Je suis toujours le DJ Officiel de ses marques à Casablanca.
    Lors de ses voyages, j’ai eu l’occasion de mixer pour diffèrent bar lounge, hôtel de luxe ( Sofitel et Kenzy Tower ) et autres lieux très branchés.

    Aujourd’hui Freelance / auto entrepreneur avec ma société CARL ALL EVENTS, j’ai eu l’occasion d’être régisseur général pour la ville de Megève lors de leur village de Noël en décembre 2015 ou j’ai pu encadrer une equipe de 8 animateurs, je me suis occupée de l’installation du village de noel ,de la securité des biens et personnes sur ce dernier .
    J’ai aussi pu m’occuper de l’installation ainsi que le fonctionnement des lights et du son tout au long de l’evènement.
    Cette expérience m’a permis de coordonner, de superviser des équipes et j’ai aussi pu promouvoir l’evenement au sein de la ville.

    J’ai pu faire une tournée pendant 7 semaines ou j’ai été le DJ officiel ainsi que régisseur pour la tournée national LITPON ICE TEA intitulé fresh contest
    J’ai pu mixer pour des soirées étudiantes , des campus, des zones de bars et autres événements dans 7 villes différentes (Nice, Marseille,Lyon, Grenoble, Montpellier, Starsbourg et Nancy).
    On fessais le montage et démontage trois fois par jours avec une grosse amplitude d’activation

    Dernièrement, j’ai étais régisseur pour le palais expo sud Rhône alpes lors de différents évènements type comité d’entreprise ou j’avais la charge du montage, sécurité et animation d’un parcours aventure.

    Et pour conclure, j’ai étais régisseur général pour le village de noël d’Amberieu en bugey ou j’avais en charge des animateurs ainsi que la régis son et technique.
    Je fessais aussi de l’animation et de la surveillance de site.
    Nous avons activer pendant une semaine avec montage et démontage de châteaux gonflables, parcours aventure, buvette et brasserie, chalet de noël …

    Je suis donc disponible et mobile sans problème et en tans qu’auto entrepreneur.

    Bien cordialement

    FERRERO Maxime
    emerica39@hotmail.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *