Beyrouth en un Weekend de Dubai

Beyrouth en un Weekend de Dubai

Beyrouth en un weekend, c’est possible!

Je reviens tout juste d’un weekend magique à Beyrouth entre amis, et quel régal!

Nous sommes partis durant le weekend prolonge d’Isra Al Miraj, donc ce programme a été fait pour trois jours, mais il est également faisable en 48 heures.

Le Liban m’a toujours été décrit comme un endroit exceptionnel, mais je pense qu’il est nécessaire de s’y rendre pour vraiment s’en rendre compte.

Gros coup de cœur pour la rue  Mar Mikhael à Beyrouth et la ville de Byblos, qui m’a tout simplement éblouie tant elle est magnifique. Et je viens du Sud de la France!!

Emirates propose des vols directs de DXB à Beyrouth International Airport deux fois par jour. Nous avons pris le vol tôt le matin et sommes arrivés à Beyrouth aux alentours de 10h30.

Voici notre programme ainsi qu’une fiche pratique en fin d’article pour tous les détails nécessaires pour réserver le vôtre.

Vous pouvez également regarder la vidéo de notre weekend, afin de vous inspirer et de programme votre prochain weekend au Liban.

 Bonne lecture!Beyrouth en un Weekend de Dubai


Beyrouth en un weekend; Jour 1:

Jour 2; Matin:

Nous sommes donc arrives en fin de matinée un Jeudi. Apres avoir fait notre check in au Radisson Blu Martinez en plein cœur de Beyrouth, nous sommes partis pour une balade à pieds en commençant par Zeitouna Bay (qui vous rappellera grandement JBR si vous habitez a Dubaï), et ses petits restaurants en bord de mer, son port abritant des bateaux plus ou moins grands, et sa zone piétonne très agréable en famille ou entre amis.

Beyrouth en un Weekend de Dubai

Nous sommes passés devant le Zaatar W Zeit authentique libanais, bien que nous ne sommes pas arrêtés car nous voulions vraiment tester quelque chose de différent que ce qu’on peut commander a Dubaï.

Nous avons continue en direction de Downtown Beirut, avec un court arrêt aux souks. Nous sommes passés devant une superbe mosquée, ainsi qu’une cathédrale absolument superbe. L’esprit des rues et les couleurs sont a tomber par terre. Beyrouth est riche d’une histoire parfois difficile, et cela se reflète non seulement sur les murs de la ville, ainsi que dans la mentalité très « YOLO » des résidents.

Apres nous être balades pendant un moment, nous nous sommes arrêtés a un petit café au centre d’une place pleine de charme, au cœur de Saifi Village. Le restaurant appelé Balima nous a régalés d’une assiette de charcuterie et de fromages qui, je dois l’avouer, m’a rendue un peu émotionnelle!

Nous avons continué ensuite en direction de Mar Mikhael, qui se trouve être la rue principale pour les petits pubs donnant sur la rue et restaurant locaux, et qui est vraiment “The place to be” les vendredis et samedi soir. J’ai trouvé à Mar Mikhael un air parisien et libéré qui est très agréable a voir au cœur de Beyrouth.

Jour 2; Soir:

Apres la traditionnelle photo sur les escaliers colores, nous nous sommes dirigés vers Train Station, qui n’est ni plus ni moins qu’une ancienne station de train désaffectée, superbement convertie en bar en plein air. L’ambiance est géniale, la musique très agréables, les cocktails délicieux et l’apéritif… gratuits! Servez-vous en tomates cerise et olives, et dégustez votre cocktail au milieu de ce bar exceptionnel.

Beyrouth en un Weekend de Dubai

Une fois la nuit tombée, direction le Music-Hall. Nous étions obliges de tester cet endroit iconique de Beyrouth, avec ses shows incroyables et ses célébrités locales. Nous avons passé une excellente soirée, entre les reprises de variété française et de Bob Marley sublimement réalisées.

Beyrouth en un weekend; Jour 2

Jour 2; Matin:

Apres un délicieux petit déjeuner, nous avons engagé un chauffeur en ayant négocié avec l’hôtel pour 200,000 LL (environ AED 490)  pour toute une journée pour 4 personnes.

Nous sommes partis visiter les grottes de Jeita, à environ 30 minutes de route de Beyrouth.

http://www.jeitagrotto.com/upper.php

Ces grottes absolument gigantesques sont remplies de stalactites et stalagmites vieilles de centaines on été découvertes en 1836 et sont maintenant visitables, à pied et en bateau pour une balade d’un autre monde. Les photos ne sont pas les miennes car il est impossible de photographier dedans, mais je recommande vivement le détour!

Ensuite nous avons pris le téléphérique pour monter de la ville de Jounieh jusqu’a Harissa pour observer de plus près Notre Dame du Liban. Une vue absolument grandiose!

Beyrouth en un Weekend de Dubai

Nous avons ensuite quitte Harissa pour arriver à Byblos, et la, quelle surprise! Une petite ville portuaire d’une beauté à couper le souffle! Murs de pierre et petites ruelles d’où se dégagent une atmosphère relax et un charme fou!

Nous nous sommes balades dans ce petit coin de paradis et avons fini sur le port, ou le restaurant Pepe nous a été recommandé, et pour de bonnes raisons!

Sur les murs apparaissent tous les gens célèbres ayant visité Pepe dans les années 80 et 90, notamment Brigitte Bardot, Johnny Hallyday et bien d’autres personnalités française, anglaises, libanaises etc.

Le point de vue sur le port et les bateaux de pêche ainsi que l’humus délicieux et le poisson frais en font un des endroits imprenable de la ville!

Beyrouth en un Weekend de Dubai

Nous avons ensuite pris le chemin du retour, non sans avoir acheté fossiles et autres souvenirs, et avoir visité les ruines alentours.

Jour 2; Soir:

Pour diner, nous nous sommes rediriges vers Mar Mikhael street et nous avons opté pour un italien – encore une fois, aucun regrets!

Nous avons fini la soirée avec quelques drinks au Junkyard puis dans le club BO-18, qui nous a été vivement recommande également, jusqu’au petit matin.

La dernière journée a été plutôt relax, avec une balade dans la ville, un retour à la case Junkyard pour un diner léger avant de reprendre l’avion pour Dubaï.

Beyrouth en un Weekend de Dubai

Voici notre programme pour 48 heures à Beyrouth, nous avons bien condensé nos activités et je vous conseille vivement de suivre ce programme si vous partez en weekend au Liban.

De cette façon, vous voyez le plus de choses dans perdre de temps et sans non plus se presser.

Avez-vous été au Liban?

Que conseillez-vous d’autre pour un séjour plus long?


Fiche pratique pour un weekend a Beyrouth:

Ou manger à Beyrouth:

 

Quel hôtel prendre a Beyrouth:

 

Ou boire un verre à Beyrouth:

 

Que visiter à Beyrouth et alentours:

 

Ou se balader à Beyrouth:

  • Mar Mikhail
  • Zeytouna Bay
  • Downtown Beirut
  • Saifi Village

Vos conseils sont les bienvenus dans les commentaires!

Merci et a bientôt

Anne

One thought on “Beyrouth en un Weekend de Dubai

  1. Jean Pierre Cressot says:

    Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé votre reportage.
    Un autre moyen de visiter le Liban c’est par LMT, (Lebanon Mountain Trail) , un sentier de grande randonnée qui traverse le Liban du nord au sud. On découvre la nature sauvage Libanaise, ses montagnes, ses vallées, ses réserves de cèdres…Des maisons et tables d’hôtes sont prévues dans les villages traversées.
    C’est une façon de voir le Liban autrement , une façon agréable, sportive et très écologiques. On peut randonner pendant un week-end ou plusieurs jours.
    La carte du sentier, les contacts des guides locaux ainsi que les maisons d’hôtes et autres infos sont disponibles sur le site de LMT : http://www.lebanontrail.org/
    Vous pouvez aussi voir ma vidéo sur youtube: Grande randonnée au Liban avec LMT
    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info.
    Jean Pierre Cressot
    Ambassadeur de LMT en France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *