VIVRE A DUBAI AVEC UN ANIMAL DE COMPAGNIE

Vivre a Dubai avec un Animal de Compagnie

La population expatriée de Dubai augmentant considérablement, il va de soi que nos amis les bêtes ont suivi le mouvement et accompagne leurs maitres aux Emirats Arabes Unis. Si vous meme considérez amener votre ami a quatre pattes pour vivre a Dubai avec vous,  ceci est pour vous!

Il est autorise d’amener a Dubai la plupart des chiens et chats. Les oiseaux, lapins et chevaux peuvent également être importés aux EAU, s’ils ont les papiers nécessaires.

Vous avez droit d’importer deux animaux de compagnie par personne au maximum, et ceux ci doivent voyager en soute, a l’exception des chiens guide d’aveugle et autres chiens d’assistance.

Ils doivent voyager dans une cage/niche assez grande pour qu’ils puissent se tenir debout, assis et tourner durant le voyage. Si le voyage est plus long que quelques heures, la nourriture et eau devra être fournie par le propriétaire.

Les animaux qui ne peuvent pas être importés sont:

  • Les chiens d’attaque et de garde tels que les Pit Bull Terrier, Mastiffs, Staffordshire Terriers, Tosas et les chiens resultant de croisements entre ces races.
  • Certains oiseaux provenant des pays d’Asie, d’Egypte, d’Irak, du Liban, de Syrie, de Jordanie, de Tunisie et autres pays ayant été affectes par la grippe aviaire.

Précisons que vivre a Dubai n’est pas forcement la meilleure situation pour un chien, pour plusieurs raisons:

  • Tout d’abord, une partie de la population est d’avis que les chiens sont “impurs”, en raison de leurs croyances religieuses. Certains immeubles et zones seront en consequences anti animaux et en particulier anti chiens, donc attention a l’endroit ou vous décidez d’habiter.
  • La température atteignant facilement les 50 degrés en este a Dubai, il est facile de comprendre que nos amis a quatre pattes ne seront pas les plus a l’aise en cette temperature. Les promener et toute activité extérieure sera difficile pendant cette période.
  • Certains parcs autorisent les chiens, cependant ceci ne sont pas la majorité. Renseignez vous avant d’amener votre animal au parc près de chez vous! Dubai n’étant pas une ville piétonne, il vous sera important de determiner les zones ou il est sécurisé de promener votre animal.

Vous pouvez promener votre chien librement autour de Jumeirah Village Triangle/Circle, Burj Park Downtown, a Jumeirah Lake Towers, aux Greens ainsi que dans le desert et certaines plages.

Laissez toujours l’endroit propre après votre passage et gardez votre chien en laisse a tout moment!

Si vous êtes prêt a faire le grand saut avec votre meilleur ami a quatre pattes, et venir vivre a Dubai avec lui ou elle, voici le guide complet de la relocation de votre animal de compagnie a Dubai.

Posez vos questions ci dessous et je ferai de mon mieux pour vous répondre!

-Anne

Sources et plus de details (en anglais):

  • http://www.livingindubai.org/moving-dubai-pets/
  • http://www.expatechodubai.com/pets/pet-transportation-to-and-from-the-uae/
  • http://www.onthemove.ae/movers-petss.htm
  • https://www.moveoneinc.com/
  • http://www.dkc.ae/what-we-do/global-relocations/pet-imports
  • http://www.expatsblog.com/articles/1822/moving-to-dubai-pet-shipping-bringing-dog-to-dubai
  • http://www.expatarrivals.com/article/moving-pets-to-the-uae

One thought on “Vivre a Dubai avec un Animal de Compagnie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *