GUIDE DE RELOCATION DE VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE A DUBAI

Guide de Relocation de votre Animal de Compagnie a Dubai

Si après avoir lu l’article a propos de la vie a Dubai avec un animal de compagnie, vous envisagez toujours d’amener votre animal a Dubai, sachez que la procedure administrative est compliquée et couteuse.

Voici les elements a considérer:

Les conditions a respecter

Votre animal doit être équipé d’une puce électronique correspondant aux standards internationaux.

Ils doivent être a jour de tous leurs vaccins.

Un certificat de sante internationale (APHIS 7001) de moins de 10 jours avant le depart doit être produit.

Le logement

Selon ou vous vivez, avoir un animal peut etre contraignant. Une maison est ideale pour un chien, alors qu’un chat se satisfera plus facilement d’un appartement. Attention si vous emménagez a Dubai sous contrat comprenant un logement provisoire: renseignez vous a savoir si l’immeuble accepte les animaux avant toute decision.

Si vous déménagez a Dubai dans le cadre d’un contrat de travail prévoyant un hotel en attendant que vous trouviez un appartement, assurez vous d’organiser la garde de votre compagnon avant d’atterrir. De nombreux chenils existent, mais ceux ci sont souvent pleins, surtout lors des périodes creuses comme l’été ou Noel/Jour de l’An.

Nous publierons très bientôt une liste de chenils reconnus a Dubai.

La procédure

Si vous avez pris votre decision et que votre expatriation a Dubai ne sera pas sans votre animal de compagnie, il est temps de démarrer les démarches.

Les documents qui vous seront demandes pour obtenir le permis d’importation sont les suivants

1. Copie de votre (ou du propriétaire) passeport et visa

2. Certificat de bonne santé de l’animal

Ce certificat doit être délivré par un vétérinaire reconnu par le gouvernement. Ce certificat prouve que votre animal est en bonne santé et capable de voyager.  Le certificat doit indiquer que l’animal est exempt du virus de la rage et il doit être tamponne et signé sur papier à entête officielle par votre vétérinaire et approuvé par le vétérinaire du gouvernement de votre pays d’origine.

Il est important de noter que ces certificats ne sont valables que pour un mois à compter de la date d’émission.

3. Certificat de vaccination

Ce certificat, tamponne et date par le vétérinaire, prouve tous les vaccins et dates auxquelles ils ont été effectues.

Le vaccin contre la rage et le seul nécessaire pour l’obtention du permis d’importation, attention cependant, si vous souhaitez placer votre animal dans un chenil il vous sera peut être demande des vaccins supplémentaires. Ce certificat n’est valide que pour un mois a partir de la date d’emission. Le pays d’exportation doit être exempt de la rage pendant trois ans avant la date d’exportation. Tous les chiens âgés de plus de quatre mois devraient être vaccinés au moins un mois avant et pas plus d’un an avant l’arrivée de votre animal à Dubaï.

Les animaux doivent être examinés dans les 48 heures avant la date prévue pour voyager pour vous assurer qu’ils sont exempts de toute maladie contagieuse ou des parasites externes. Bien que ce certificat ne soit pas obligatoire, il est conseillé de le transporter avec vous.

4. Numéro de puce électronique

Tous les animaux doivent être administrés une puce électronique et le numéro de puce électronique doit être sur tous les documents.

Les lois et regulations changeant très souvent a Dubai et aux Emirats Arabes Unis. Pour la relocation de votre animal a Dubai, il est préférables de vous adresser a un professionnel de la relocation internationale pour vous assurer que le déplacement de votre ami a quatre pattes se passe de la meilleure façon que ce soit.

Voici une liste des agents de relocation pour votre animal a Dubai:

One thought on “Guide de Relocation de votre Animal de Compagnie a Dubai

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *