Tout Savoir sur le Labour Ban a Dubai

Tout savoir sur le “ Labour Ban ” a Dubai

Qu’est ce qu’un Labour Ban?

Un labour ban est un mécanisme legal empêchant un resident ou employe de re-entrer sur le territoire ou de retravailler avec un nouvel employeur pendant une période de temps, en général 6 mois.

Un ban permanent peut être imposé sur les importants réfractaires a la loi, comme les travailleurs illégaux ou personnes incarcérées. Des empreintes digitales et scan des yeux seront pris pour les personnes bannies et gardées dans les dossiers du Département Federal de l’Immigration.

Pourquoi serais-je banni?

Un ban de travail est obligatoire dans certaines situations:

  • Votre contrat est expire et aucun action n’a été prise concernant le renouvellement de votre contrat de travail, ou vous n’avez pas sécurisé un nouveau contrat de travail avec un visa en cours de procedure.
  • Vous démissionnez d’un contrat a durée indéterminée avant d’avoir fini un an de services
  • Vous démissionnez d’un travail a durée limitée avant la fin de celui-ci

Comment ne PAS être banni?

Votre employeur actuel doit avoir contacte le Ministère du Travail pour prolonger votre emploi avec lui avant l’expiration de votre contrat de travail.

Votre sponsor doit vous avoir transféré a un autre employeur. Afin que ceci soit valide, vous devez remplir certaines conditions sinon votre Labour Card sera annulé et vous écoperez d’un ban.

Comment puis-je avoir mon sponsorship transféré d’un employeur a un autre?

Votre contrat de travail a durée limitée doit avoir expiré ou vous devez avoir fait au moins une année de service sous un contrat a durée indéterminée.

Comme votre employeur actuel doit vous donner une NOC (No Objection Certificate, lettre de non objection), ils ne doivent pas avoir d’objection au transfert de votre visa, donc assurez vous que c’est le cas avant toute demarche.

La NOC sera nécessaire au transfert du visa et de votre Labour Card, en accord avec le Département du Travail.

Qu’est ce qu’une NOC?

Une NOC (No Objection Certificate) est un certificat de non objection. Cette lettre est demandée a votre employeur actuel pour le Département du Travail et le Département de L’immigration et de la Naturalisation pour vous empêcher vous, l’employe, d’etre banni apres la fin de votre contrat de travail ou dans la procedure de transfert de visa a un autre employeur.

Cette lettre est volontaire et il n’existe aucune obligation pour l’employeur de vous la donner, meme a la fin d’un contrat de travail.

Comment éviter le Labour ban de 6 mois?

Les employés ayant écopé d’un ban de 6 mois pour avoir démissionné de leur travail avant la fin du contrat peuvent travailler pour une autre entreprise, seulement si ils ont au moins le baccalauréat (ou equivalent diplome de lycée) et ont reçu une offre d’emploi et un salaire remplissant certaines conditions.

Pour éviter le ban de  6 mois, voici le salaire minimum que vous devrez toucher:

  • AED 5,000 pour les détenteurs d’un diplome niveau lycée
  • AED 7,000 pour les détenteurs d’un diplome post bac
  • AED 12,000 pour les détenteurs d’un bachelor ou plus

Ce salaire doit etre mentionné dans votre nouveau contrat de travail.

Vous devez également obtenir une NOC de votre employeur.

Le ban peut également être annule si vous trouvez un meilleur emploi a un niveau hiérarchique plus important et avec un meilleur salaire que le precedent.

Vous pouvez aussi éviter le ban si vous décrochez un emploi dans une organisation gouvernementale, semi-gouvernementale ou en Free Zone.

Retirer le Labour Ban sera gratuit si vous remplissez ces conditions.

Pour plus d’informations specifiques a votre cas, merci de contacter le Ministere du Travail au 800 665 (Call Center).

Liens utiles:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *