Questions/Reponses: Packages, Negociations et Salaire a Dubai

Questions/Reponses: Packages, Negociations et Salaire a Dubai

Car ce sont des questions qui reviennent souvent et qu’il est important de se renseigner pour etre au courant des pratiques et lois, voici quelques questions et réponses courantes concernant le salaire a Dubai, les packages ainsi que l’art de la négociation.

Qu’est ce qu’un “basic salary” a Dubai? Parle t-on de salaire minimum?

Le concept de salaire minimum, ou SMIC, n’existe pas ici dans la loi de Dubai et des EAU. Votre “basic salary” va être determine par votre contrat de travail uniquement.

Ce montant est important car il est aussi la base de votre payment d’indemnités en cas de termination de votre contrat de travail.

Lorsque vous recevrez une augmentation également, il est dans votre intérêt de recevoir une notification écrite de l’augmentation, et que le Department of Labour est informe également.

Les petites et moyennes entreprises aux Emirats Arabes Unis et a Dubai offres des packages similaires pour des positions qui rentrent dans un spectrum.

Par exemple, les secrétaires de bureau dans une petite entreprise vont pouvoir s’attendre a un package spécifique dans une fourchette prédéfinie. En ce qui concerne des organisations plus grandes, comme les multinationales avec des bureau offshore a Dubai négocient les salaires avec les barèmes pre établis a leur entreprise.

Que prendre en compte lors d’une négociation de salaire?

Comme nous l’avons précisé, le concept de salaire minimum n’existe pas ici et votre salaire sera determine par votre négociation avec votre futur employeur.

Soyez prêt a négocier,  ceci se fait beaucoup aux Emirats et vous devriez vous y habituer pour devenir meilleur négociateur. Apprenez a vous vendre d’une façon efficace et convaincante.

Faites vos recherches pour obtenir une idée des salaires en ce moment.

Voici un guide du salaire a Dubai pour l’année 2016 – en anglais.

Cependant, gardez à l’esprit que ce que vous obtenez finalement dépend de ce que l’employeur perçoit comme votre valeur pour l’entreprise.

Durant la négociation, n’oubliez pas que salaire prévu dans votre contrat est valide pendant toute la durée de ce contrat. L’augmentation du salaire ne sera pas garantie.

Rappelez vous aussi que les 13ème mois n’existent pas et les bonus, si ils ne sont pas spécifiés dans votre salaire comme une variable, sont très rares, surtout dans une petite entreprise.

Que compose un package INDEMNITÉ DE BASE / salaire à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis?

Selon la loi, le package de rémunération d’un employé doit comprendre ce qui suit:

  • Salaire de base
  • 30 jours de congé annuel payé (21 pour la première année)
  • Assurance médicale du gouvernement (certaines entreprises offrent une couverture d’assurance privée après la période probatoire).
  • Frais de recrutement et de traitement du visa et autres coûts associés.
  • Certains employeurs peuvent tenter de vous convaincre pour que ces coûts soient déduits de votre salaire alors méfiez-vous.
  • Indemnités de fins de contrat
  • Vol de retour à votre pays d’origine à la fin de votre contrat.

Quels autres avantages peuvent être négociés dans mon salaire a dubai?

  • Aide à la réinstallation (certains employeurs peuvent vous fournir un hotel appartement pendant un mois le temps que vous trouviez un logement si celui ci n’est pas inclus)
  • Une assurance médicale privée
  • Un billet d’avion annuel de retour
  • Allocations hébergement et transport
  • Indemnité de véhicule
  • Allocation de téléphone portable
  • Indemnité d’ameublement (pour le logement) Indemnité
  • Indemnités alimentaire

Il existe d’autres types de prestations qui pourraient être négociées.

Certains employeurs offrent certains de ces avantages supplémentaires, mais il est rare qu’un employeur de vous accorder tout ce que vous voulez.

Cependant, n’ayez pas peur de demander et de marchander. Marchander est très present dans la culture locale. La négociation est une compétence que vous vous devez de travailler car elle vous sera utile pour perfectionner votre salaire a Dubai! 

Qu’est-ce que la “Gratification Pay”?

La Gratification Pay est l’équivalent de l’indemnité de départ dans d’autres pays.

Il est donné comme un avantage de fin de service pour les employés qui terminent avec succès leurs contrats.

Comme il n’y a pas de dispositions pour les cotisations de retraite pour les employés expatriés aux EAU, la gratification salariale est obligatoire. Il sert en outre l’encouragement aux employés afin qu’ils restent avec leurs employeurs jusqu’à la fin de leurs contrats.

Comment puis-je avoir droit à la Gratification Pay?

Si vous travaillez dans le cadre d’un contrat à durée limitée, vous aurez droit a la Gratification Pay a la fin de la durée de votre contrat.

Si vous travaillez sur un contrat à durée indéterminée, vous devez remplir:

Comment ma Gratification Pay est-elle calculée?

Votre Gratification Pay sera basée sur votre salaire de base le plus récent salaire enregistre au ministère du Travail.

Ce chiffre est clairement marqué comme salaire de base dans votre contrat de travail et ne comprend pas les indemnités et avantages.

Votre Gratification Pay sera équivalent à votre salaire pour 21 jours pour chaque année de service pour les 5 premières années et un salaire de 30 jours pour chaque année par la suite.

Pour plus de commodité, nous assumons un mois de 30 jours pour le calcul.

  • 21/30 de votre salaire a Dubai mensuel, multiplié par le nombre d’années que vous avez servi votre employeur, pour les cinq premières années; plus
  • 30/30 de votre salaire mensuel, multiplié par le nombre d’années que vous avez servi votre employeur MOINS les cinq ans.

Illustration: 

  • Salaire de base mensuel: AED 10,000
  • Nombre d’années de travail avec l’employeur actuel: 10

Gratification Pay=

  • (21/30 x AED 10.000 x 5) + (30/30 x AED 10.000 x (10-5))
  • = AED 35.000 + 50.000 AED
  • = AED 85.000

Y at-il un montant maximum d’un employé peut recevoir comme Gratification Pay?

Oui. La rémunération totale de gratification un employé reçoit ne doit pas dépasser l’équivalent de 24 mois (deux ans) de salaire.

Dans l’exemple ci-dessus, le montant maximal que l’employé peut recevoir sera AED 240,000 (24 x AED 10.000). Cela signifie que meme si l’employé ci-dessus a servi pendant 25 ans ou plus, il obtient seulement AED 240.000 en gratification salariale.

En cas de doute, pensez a vérifier ces informations avec le Ministry of Labour au 800 665. Ils répondront a toute vos questions précises par rapport aux conditions de travail, packages et salaire a Dubai!

N’hésitez pas a partager et commenter ci dessous!

Anne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *